i i
  

Menu libre :

Rechercher sur le site
 

  Accueil libre
  Accueil adhérents
L’agronome
L’ingénieur
L’écrivain et le philosophe
Généalogie des Serres
Jean de Serres
Jacques Besson
Domaine du Pradel
Jardins du Pradel
Irrigation du Pradel
Maison des illustres
Villeneuve de Berg
La bibliographie
Repères historiques

L’œuvre du théâtre
Les éditions du théâtre
La 23eme édition
Saugrain imprimeur
Les frontispices

Vie de l’association
Projets de l’association
Recherches
Publications de l’association
Historique de l’association

Partenaires et sites amis
Contacts
Adhésion
Commandes
Rechercher sur le site


AG 2013

L'Institut Olivier de Serres s'est réuni en assemblée sous la présidence de Benoît Vidal, le vendredi 7 juin 2013 au Pradel.

Corinne Ferrand-Moulin a présenté son livre "Le jardin de monsieur Olivier" et Bernard Vidal a livré une communication sur "une édition pirate du théâtre d'agriculture".

p

Rapport d'activité

Le président a ensuite dressé le rapport d'activités. Le projet de conservatoire des mûriers a vu le début de sa concrétisation par la mise en place de 70 plants de variétés issues de l'Inra de La Mulatière.
Un important chantier de nettoyage et dé débroussaillage a été réalisé sur la prise d'eau du Gazel. Ce chantier a permis la création d'un sentier piéton reliant la prise d'eau à la chèvrerie.

Recherches aux archives

De nouvelles recherches ont été faites aux archives nationales et départementales à Privas, Orange et Grenoble. Ainsi, a été retrouvé le contrat d'impression Saugrain aux archives de Paris, ainsi que diverses archives en lien avec Olivier de Serres.

p

Le site internet

La mise à jour du site internet a été poursuivie avec la création de nouvelles pages (Jean de Serres, irrigation, maison des illustres, actualités) et la création du musée virtuel (médailles, coffre, Chièze, sceaux et. manuscrits, tapisseries, tableaux, philatélie, statues, publicités). La fréquentation du site est en progression régulière :
4 820 visiteurs en 2011, 5 843 en 2012 et déjà 7 316 en 2013.

 

Contact Institut O de S | Site réalisé par érézine          |